Le drainage lymphatique est une technique de massage qui vise à stimuler la circulation de la lymphe, détoxifier l'organisme tout en renforçant le système immunitaire.
La méthode Renata França allie l'art du toucher, centré sur une pression ferme et un rythme dynamique et accéléré. Elle combine des pompages et des manœuvres exclusives réalisés avec les paumes de mains sur l'ensemble du corps. Le résultat est un corps moins gonflé et galbé avec un métabolisme plus accéléré, une diminution de l'inflammation et, donc, une sensation de bien-être.
Vous venez de terminer votre séance. Tout d’abord : félicitations !
Nous avons investi toute notre énergie et nos connaissances pour relancer l’ensemble de votre système lymphatique. Mais cela ne représente que 50% du travail nécessaire afin d’atteindre vos objectifs.
Voici quelques conseils simples pour entretenir et optimiser les effets du drainage lymphatique à la maison.
CONSEILS :
- Boire de l'eau minimum 1,5L par jour
- Mangez équilibré en privilégiant les légumes verts, les aliments riches en potassium et vitamine C
- Bougez en intégrant une activité physique quotidienne et régulière (30 minutes de marche, vélo ou de la natation)
- Dormez pour faciliter un bon sommeil réparateur, il est conseillé de vous coucher tôt et d’éviter de boire ou de manger trop tard le soir
LES ENNEMIS DU DRAINAGE :
Outre les cigarettes, l'alimentation est la principale ennemie du drainage. Ainsi le sel, les fast-foods, les plats préparés, la charcuterie et le fromage auront tendance à favoriser la rétention d'eau et les cellules graisseuses. Notez aussi que l'alcool a un fort pouvoir diurétique augmentant les pertes d'eau de l'organisme tout en favorisant la rétention d'eau.
Alors, êtes-vous prêts à optimiser vos rendez-vous ?
Comments